Théâtre de Caniveau

Juliette Zollkau-Rousille et Guy Zollkau font partie de la Cie Théâtre de Caniveau. Ils sont tous deux comédiens et directeurs artistiques sur le spectacle « SORTIE DE SECOURS, Cabaret Psychiatrique« , et Guy est également à l’origine des spectacles de clown « Socrate dans Sam Suffi » et « Mazout et Neutron« .

Chet Nuneta

Ce qui nous emmène à parler du groupe Chet Nuneta qui est né en 2006 d’une rencontre entre le groupe « les Enchantêtues » (trio polyphonique formé par Daphné Clouzeau, Valérie Gardou, Juliette Roussille), Michaël Fernandez et Lilia Ruocco. Christian Olivier (Têtes Raides) produit sous le label « Mon Slip » les albums AILLEURS (2008) et PANGEA (2011). Fort de l’expérience acquise avec la diffusion de ces deux répertoires Chet Nuneta n’a de cesse de grandir en affirmant chaque fois un peu plus son identité musicale. Une part importante du deuxième album PANGEA découle d’un travail de composition inspiré des traditions musicales et vocales du monde. Juliette, qui a désormais quitté le groupe en tournée, continue néanmoins de composer et arranger des morceaux pour le groupe.

Les Filles du Ramdam

Juliette dirige également le chœur de femmes Les Filles du Ramdam, un ensemble vocal féminin constitué de quatorze chanteuses. Mêlant chants traditionnels de tous horizons (Polyphonies bulgare, zoulou, arabe, rom, cubaine…) et créations personnelles, Les Filles du Ramdam vous invitent à visiter leur monde. Orchestrées par Juliette Zollkau Roussille, elles chantent une féminité à la fois sensible et débridée. Leur dernier spectacle « Entre nos voix » est une comédie chorale, ou une polyphonie théâtrale, sur des ouvrières de lingerie qui s’organisent en coopérative de production.

Cie Yéraz

Mais Juliette ne s’arrête pas là. Avec Yvan Gascon de la Cie de danse Yéraz, ils créent « Le pouls qui résonne dans l’arbre qui branche ». Deux clowns des temps modernes, Trace et Poussière, accueillent le public. Terrain étrange, temps déglingué, il s’est passé quelque chose… Il va y avoir une fête ? Peut-être. Enfants de l’instant, Trace et Poussière baignent dans l’intemporalité, causent à leur façon, et (se) jouent (de) tout, avec sur le papier, un désir glouton : vous rencontrer. Une fantaisie humaniste et décalée qui fait sauter la barrière entre objet chorégraphique mouvant et publics statiques, et cherche la proximité afin d’intensifier la présence des artistes à la réalité collective.